Belles de nuit

Le Bateleur Théâtre

A propos de la création

1946 - juste avant la fermeture des bordels. Un monde se clôt, celui d’Yvonne, la tenancière des "Belles de nuit". Momo, de retour de Cayenne après 30 ans de bagne débarque pour relever "les compteurs". Quel monde va-t-il alors s’ouvrir ? Marthe Richard, l’ex-prostituée ne vend-elle pas son âme au diable en condamnant les "maisons" ? Qui punit-elle vraiment ? La vie sera-t-elle moins chienne avec les femmes de petites vertus? La lumière rouge est allumée. Poussez la porte des Belles de nuit et demandez donc à Jeanne la dominatrice, à Lucienne la garçonne et à Jacote l'amoureuse ce qu’elles pensent de cette fermeture. Amédée et son piano et Momo de son ukulélé sauront orchestrer la réponse.

Spectacle associé

Belles de nuit

1946 - juste avant la fermeture des bordels. Un monde se clôt, celui d’Yvonne, la tenancière des "Belles de nuit". Momo, de retour de Cayenne après 30 ans de bagne débarque pour relever "les compteur...

Plus d'infos sur ce spectacle
affiche du spectacle

Pourquoi la compagnie offre cette création ?

Le Bateleur théâtre et toute l'équipe de "Belles de nuit" le musical vous offre cette création afin de conjurer le mauvais sort qui s'est abattu sur le monde du spectacle et que même confinés nous sommes capable avec humour et vérité de parler de notre spectacle. Ainsi nous voulons prolonger le lien qui nous uni au public car sans lui nous ne sommes rien. Et sans nous il manquera toujours quelque chose : le rêve, ce supplément d'âme, la réflexion, le voyage dans des mondes imaginaires, un autre regard sur le monde, le partage de sensations. Et que même avec un sujet "lourd" on peut faire du léger finalement comme avec ce satané virus.

Pourquoi il est important de soutenir les compagnies et le spectacle vivant ?

Soutenir les compagnies et le spectacle vivant, c'est permettre comme le disait Malraux que la culture soit le "Pain quotidien de chaque citoyen". Nous permettre de continuer à oeuvrer pour aller à la rencontre de tous les publics (urbains, favorisés et défavorisés, ruraux, la jeunesse tout comme les seniors). C'est soutenir les auteurs vivants, les créations contemporaines et faire perdurer le patrimoine du théâtre classique. C'est aussi soutenir tout un monde qui s'y ramifie (les prestataires techniques, les scénographes, les costumiers, les créateurs son et lumière, les éditeurs, les écoles de théâtre, les restaurants, la liste est très longue...).

Informations

Joué et chanté à la perfection FIGARO MAGAZINE/ La pièce marie avec subtilité la légèreté rhétorique à des corps meurtries grâce à une mise en scène épurée et colorée FRANCEINFO/ On ne peut que vous recommander d'oser pousser les portes de ce spectacle MUSICALAVENUE/ Intelligent et chaleureux BFM

Contact

Diffusion : Marie Nicquevert - 06 60 91 23 60 - theatre.sesamprod@gmail.com

Compagnie : Jonathan Kerr - 06 25 77 96 24 - benecharpiat@gmail.com - http://www.bellesdenuit-lemusical.fr

Distribution

Auteur(e)(s) : Bénédicte Charpiat/Jonathan Kerr

Mise en scène : Jonathan Kerr

Comédien(ne)(s) : Roxane Le Texier, Sarah Tullamore, Audrey Rousseau, Patrick Laviosa ou Benoit Urbain, Bénédicte Charpiat, Jonathan Kerr

Musicien(ne)(s) : Sarah Tullamore, Jonathan Kerr, Patrick Laviosa ou Benoit Urbain

Lumières : Antonio de Carvalho

Régie : Maxime Morot

Costumes : Sylvain Rigault

Perruques et maquillage : Audrey Borca

Médias

Presse

Articles de presse

La presse en parle PDF - 743,47 ko

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres

The show must go on

SOUTENEZ LA CRÉATION,
AIDEZ LES COMPAGNIES

Faire un don

PUBLIC MERCI DE VOTRE SOUTIEN,
ARTISTES A NOUS DE JOUER !

En attendant que nos théâtres ouvrent leurs portes, les artistes ont la joie de vous offrir un moment de plaisir et de "création confinée".
Une action de continuité, de partage pour se retrouver. Chacun de nous peut contribuer à sa manière pour soutenir et faire un don à sa portée.

Vos témoignages nous touchent,
votre fidélité et votre confiance nous honorent.

Nous vous en remercions de tout coeur.
Ensemble, gardons le lien

Découvrir les créations confinées

Rendez-vous au théâtre en 2021
pour du spectacle vivant !