The show must go on

Le goût des olives

Minute Papillon

A propos de la création

Les enfants ne choisissent pas, ils héritent. Et ils construisent l’adulte qu’ils deviennent avec l'histoire qu’ils reçoivent, les rencontres faites au fil du chemin, les paroles manquantes ou structurantes, les apprentissages reçus. Nous sommes faits les uns des autres et, en particulier, nous sommes faits de nos ancêtres. Le Goût des Olives raconte l'histoire de la famille de Laura, des musiciens originaires de différents pays de Méditerranée. Leurs migrations, leurs adaptations, leurs renoncements et leurs joies nous parlent d'un monde à notre porte, et peut-être aussi un peu de chacun d'entre nous. Cette vidéo confinée est un avant-goût du spectacle. Bonne dégustation !

Spectacle associé

Le goût des olives

Dans le grenier de la maison familiale, Laura découvre des objets hérités de ses ancêtres musiciens, issus de pays bordant la Méditerranée. D’un objet à l’autre, d’une histoire à l’autre, d’un siècle à l’autre,...

Plus d'infos sur ce spectacle
affiche du spectacle

Pourquoi la compagnie offre cette création ?

Notre spectacle 'Le Goût des Olives" devait voir le jour à La Luna pour le festival 2020.
Les premières représentations auront lieu à l'automne en Ile de France, et nous vous retrouverons à Avignon en 2021. En attendant, nous avons voulu ici partager une partie de notre processus créatif et du propos du spectacle, en cirque et en musique... Partez avec nous explorer des cultures aux différentes couleurs de la Méditerranée (celles de l'équipe de création) à travers leurs modes culinaires, et prenez le temps d'écouter comment Monteverdi et la musique arabo-andalouse du XIIème siècle se répondent pour tisser des liens par delà le temps, l'espace et les codes culturels.

Pourquoi il est important de soutenir les compagnies et le spectacle vivant ?

Pour le spectacle vivant, le temps s'est suspendu. Celui du partage en direct avec les spectateurs, en tous cas.
Ces dernières semaines, nous, artistes, avons travaillé à faire exister d'autres moments de rencontre, de partage, d'émotion, d'imaginaire ou d'ouverture, en ligne ou pour le temps à venir des retrouvailles.
Parce que nous croyons que la culture est un espace qui nourrit le coeur, l'âme et la pensée et fait de chacun d'entre nous un être humain entier et debout. C'est à cela que nous oeuvrons dans nos vies, sur scène et dans les moments de rencontre en ateliers.
La vie continue, le monde change, et nous participons à notre place à cette évolution. Avec vous.

Contact

Compagnie : Compagnie : - cie.minutepapillon@orange.fr - www.cie-minutepapillon.com

Production / Diffusion : Chargée de production / diffusion : Emmanuelle Dandrel - 06 62 16 98 27 - e.dandrel@aliceadsl.fr

Distribution

Mise en scène : Violaine Fournier

Chorégraphe : Francesca Bonato

Costumes : Alice Touvet

Lumières : Angélique Bourcet

Scénographe : Sandrine Lamblin

Chanteur(euse)(s) : Dima Bawab

Musicien(ne)(s) : Sarah Jacob, Yousef Zayed ou Mohanad Aljaramani

Circassienne : Manon Poirier

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres