The show must go on

Une vie de pianiste

Cristal Production

A propos de la création

Dans une autobiographie humoristique et musicale, entre piano classique et jazz, Paul Staïcu met en scène le récit d'une vie de pianiste : la sienne.
La période que nous venons de traverser lui rappelle sa jeunesse à Bucarest sous le régime Ceausescu. Avec humour, il fait le parallèle entre ces 2 époques et nous raconte sa vie de pianiste confiné.
Copieusement primé dans les deux pays qui sont les siens, Paul Staïcu promène son regard candide sur un parcours atypique qu'il illustre en interprétant, avec un brio reconnu, des musiques de tous horizons.

Spectacle associé

Une vie de pianiste

Il y a 30 ans, le mur de Berlin s’écroule, l’Europe de l’Est bouillonne et Paul s’enfuit de sa Roumanie natale. Pianiste virtuose, il navigue dans ce tumulte tragi-comique et part jouer son destin à l’Oues...

Plus d'infos sur ce spectacle
affiche du spectacle

Pourquoi la compagnie offre cette création ?

L'annulation du festival d'Avignon a été un choc pour tous, artistes comme public.
Cette création est une main tendue, pour renouer le dialogue interrompu entre nous, reparler de ce que nous avons tous traversé et rêver à un futur... Ensemble.
Merci à l'initiative de l'équipe de la Luna qui permet cet échange !
Rendez-vous pour notre face à face théâtral et musical en Juillet 2021. Show must go on !

Pourquoi il est important de soutenir les compagnies et le spectacle vivant ?

Le monde du spectacle vivant a été très impacté par cette crise et les diverses annulations qui en ont découlé, à commencer par celle du Festival d'Avignon. Certaines compagnies ne se relèveront pas de ces pertes en cascade. Après ces mois passés sur des écrans, retrouvons le contact avec les vivants. Si vous aimez le monde du spectacle, si vous avez envie que le prochain festival d'Avignon soit aussi varié qu'avant, il est important d'en soutenir les principaux acteurs : les compagnies et leurs producteurs. Merci !

Informations

Un seul en scène autobiographique virtuose et plein d’humour. Qu’il y a de fantaisie, de détachement, de légèreté chez Paul Staïcu, joyeux bonhomme en costume trois-pièces. FIGAROSCOPE

Ne manquez pas cette charmante rencontre avec le pianiste Paul Staïcu. Elle est modeste et limpide, elle rassérène les cœurs, en faisant ruisseler dans nos veines, les plus beaux airs dont rêve tout pianophile. LE MONDE.fr

Contact

Diffusion : Stéphanie Gamarra - 06 11 09 90 50 - contact@stephycom.com - www.stephycom.com

Production : Céline Pouzet - 05 46 44 84 08 - celine.pouzet@cristalprod.com - https://www.cristalprod.com/

Distribution

Musicien(ne)(s) : Paul Staïcu

Mise en scène : Agnès Boury

Médias

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres